Manifeste

 Nous croyons en un monde où le consommateur a la pleine connaissance de son alimentation : son origine, sa fabrication, l’homme ou la femme qui en est à l’origine.

Nous croyons que connaître et maîtriser l’origine de son alimentation n’est pas une simple tendance, mais une habitude nécessaire à la préservation de la planète.

Nous croyons que les consommateurs sont les acteurs du changement, et que les problèmes écologiques et sanitaires pourraient se résorber grâce à leurs actions.

Nous croyons qu’éduquer et reconnecter les nouvelles générations à la vie dans la Nature est une solution pérenne pour la durabilité de notre écosystème.

Nous croyons sincèrement en l’homme, et nous pensons que s’il dispose des outils nécessaires pour faire les meilleurs choix, il les fera.

Nous voulons d’un monde où l’on échange sur les méthodes de nos producteurs, plutôt qu’un monde où nous sommes impuissants face au flux incessant des médias et des réseaux sociaux.

Nous voulons d’un monde où chacun saura semer, planter et faire un bouturage, plutôt qu’un monde où un enfant sur trois ne sait pas ce qu’est une courgette.*

Nous nous engageons pour un monde plus transparent, en rencontrant et en valorisant le travail de producteurs bienveillants.

Nous nous engageons pour un monde où les producteurs sont rémunérés à leur juste valeur et travaillent main dans la main avec leurs revendeurs et leurs consommateurs. 

Nous travaillons chaque jour pour que les consommateurs puissent reprendre le pouvoir sur leur alimentation. 

 

*étude réalisée par l’ASEF en 2013