My Food Story s’est laissé tenter par les saveurs bio du monde entier, en se rendant à l’édition lyonnaise du salon Natexpo. Producteurs et distributeurs bio étaient présents pour le plaisir de nos yeux et de nos papilles !

Quelle est la place du bio dans les évolutions de notre consommation ? Elle sera sans aucun doute majeure. My Food Story tenait donc à découvrir les nouveautés de ce marché et surtout à rencontrer ses acteurs, afin de construire un projet commun, permettant d’offrir aux consommateurs des alternatives d’alimentation adaptées à leurs besoins personnels et à ceux de la planète.

Natexpo était le rendez-vous à ne pas rater, notre équipe s’est surtout délectée des innovations culinaires, des outils pour apprendre à manger mieux, ou encore des nouveaux moyens de distribution de notre nourriture et de nos boissons. Avec 750 exposants venus de 18 pays, et 9600 professionnels du secteur du bio présents dès le premier jour de Natexpo, ce salon s’est placé comme le laboratoire éphémère d’une consommation de plus en plus éco-responsable.

Le Lab : espace d’innovation

My Food Story a également participé au salon Natexpo afin de présenter sa solution aux acteurs de l’alimentation spécialisés dans le bio. Nous étions présents dans sur l’espace du Lab, qui inaugurait sa toute première édition. Cet espace a réunit les startups françaises qui veulent faire bouger les lignes. Le Lab nous a permis de montrer en avant-première les histoires culinaires de My Food Story et de répondre à des questions telles que : « qu’est-ce qui prouve que ma tomate est réellement bio ? », « qui est à l’origine de mon fromage préféré ? » ou encore « comment manger bien et responsable ? ».

My Food Story a pu répondre à ces questions grâce son application bientôt accessible sur votre smartphone. Elle vous donnera accès, que vous soyez chez vous, dans un commerce ou au restaurant, à toutes les informations détaillées sur la fabrication du produit que vous souhaitez consommer, et sur la personne qui en est à l’origine.

Le Lab nous a également permis de présenter nos ambitions pour l’année à venir, à savoir le lancement de notre application web et mobile visant à reconnecter les consommateurs à leur nourriture dès l’année 2019.

Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous ici : Rejoignez MyFoodStory.org

Si vous souhaitez en savoir plus sur le salon Natexpo, vous trouverez le bilan de cet événement incontournable :  ici 

 

Lire aussi :

Votre alimentation sublimée à FoodUseTech

My Food Story à La Ferme Digitale DAY 2018 !