La plateforme MyFoodStory.org a participé au LFDAY18 organisé par la Ferme Digitale le 12 juin à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris.  Cet événement dédié à l’agtech qui regroupe les innovations et outils numériques permettant de développer une agriculture durable a permis de mettre en lumière les enjeux et projets autour de ce secteur qui connait des difficultés.

Planification, distribution, gestion de terrain et techniques d’élevage étaient au coeur du débat avec une envie : celle de profiter des innovations numériques pour facilité et pérenniser une agriculture responsable et durable.  De nombreux projets innovants et solidaires étaient présents pour assurer l’avenir de l’agriculture au sens large.

MyFoodStory.org pour la transparence des produits locaux

 

L’équipe de MyFoodStory.org était présente pour offrir un aperçu de la future plateforme qui raconte la véritable histoire de vos produits. Une application mobile qui met l’accent sur le lien entre le producteur et le consommateur. Cette plateforme permet aux producteurs de tous secteurs confondus de s’inscrire pour raconter l’histoire de leur métier et de leurs produits. Ils s’engagent ainsi à une transparence vis-à-vis du consommateur en expliquant les étapes de fabrication de son produit et les spécificités de ses techniques de travail. Le consommateur de son côté peut suivre les producteurs de son choix, tracer leurs produits grâce à la géolocalisation et enfin leur rendre visite dans leur exploitation.

L’application sera bientôt disponible pour être informé de son lancement vous pouvez vous inscrire ici :